association speleo vercors. club villard de lans.
avec Laura, Camille, Antho, Tom, Bab, Isa
Rendez vous pris sur le parking des Cuves ce lundi 2 décembre
Petit café au soleil avant de se lancer pour le fond des Cuves.
Kit à l'épaule la petite bande part: Camille, Laura et Isa; Anthony, Bab et Tom
Et surtout après avoir dérobé le perfo « léger » du GSM, une bouteille de plongée à Mr Bianzani, des palme à Yoyo, nous partons en bon pirates vers les Cuves par une belle matinée d'automne.
L'objectif est de répertorier les zones intéressantes dans la dernière portions de la cavité, celle qui fut la moins fouillée.
Armé d'un carnet topo, d'un beau crayon, et de superbes planches topo plastifiée, nous notons les point intéressant en rêvant aux futurs explorations.
Nous arrivons devant le siphon, la salle est magnifique, le travail des millénaires sur la roche a créer des volant sous les jupes de la terre.
Ici, Bab se prépare pour plonger, et les filles cherchent les cordes de l' E16 pour accéder au réseau sup. Mais rien ! Nous decidons de refaire l'escalade afin d'aller voir par nous même les « cuts » de ces points hauts du réseau. Il semblerait qu'il y est des étroiture, et quelques passages « salle ». à voir !
Une fois en haut, Laura quitte le baudrier, et zou elle s'enfile dans le réseau. Le temps demettre au propre, et de déséquiper l'escalade, le reste de l'équipe nous rejoins. Laura reviens et nous fais la visite du réseau qu'elle a repéré. Une E5, et une E8.
L'E5 ne donne rien, Bab part dans l'E8 en posant un mono goujon. Comme prévu, une étroiture sévère bloque le passge. Laura monte et tente le passage en otant le baudrier. Mais rien y fait, il faudra élargir, un petit courant d'air nous laisse songeur.
En tout cas jolie réseaux aux larges galeries sans argile ni eaux.
Le Siphon : 1,5m*1m ; 6m de long pour -0.5. revisite et 100m de galerie découverte, à continuer avec une combinaison spéléo pour ne pas finir nu dans les étroitures.
Prévoir une corde 15 m pour fil d'arianne et franchir en apnée
Cartes et point d'explos sont à diffuser sans limite